Hôtel • Bar • Restaurant • Piscine à Ndayane

Les circuits

Notre vocation est de répondre à vos désirs de découverte du Sénégal. En dehors des sentiers battus avec des prestations personnalisées sur des circuits que nous voulons vous faire partager.

Notre objectif : que ce séjour reste un souvenir inoubliable !

Joal

Village natal du poète académicien Léopold Sedar Senghor, Joal mérite le détour pour sa criée.

Un spectacle très photogénique, ce ballet de charrettes à cheval et de porteurs qui mettent toutes leurs forces à décharger les pirogues pour remplir les camions frigorifiques prêts à démarrer. Curieux mélange de tradition et de modernité.

Et puis bien sûr la visite de Fadiouth l’île aux Coquillages qui, avec ses ruelles chargées de soleil, ses greniers à mil sur pilotis et son cimetière mixte si pittoresques, séduit tous les visiteurs. Le rythme nonchalant de l’île, l’harmonie des paysages et des volumes donnent un charme très particulier à ce village.

++++Sénégal oriental

Le Sénégal oriental est un véritable bout du monde.

Seule région vallonnée du pays, on y trouve des paysages, une forêt et une lumière inoubliables. En pays Bédik et Bassari, les populations ont conservé leurs rites initiatiques et leurs cérémonies religieuses.

Autre temps fort du circuit les rives du fleuve Gambie et ses chercheurs d’or et bien entendu le Parc du Niokolo Koba (un des plus grands parcs d’Afrique de l’Ouest).

Le Sénégal oriental, c’est partir à la découverte d’une terre riche en rencontres et en dépaysement.

++++Saint-Louis

Située aux confins de l’Océan, du Sahara et de la brousse, Saint Louis est la meilleure introduction à l’Afrique subsaharienne.

Célèbre étape des navires de la traite négrière puis de l’Aéropostale de Mermoz, l’île conserve de nombreux témoignages du passé qui lui ont valu d’être classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2000.

La singularité de l’île, son architecture coloniale, l’animation de ses berges, le célèbre Pont Faidherbe et l’extraordinaire réserve ornithologique du Djoudj en font une excursion incontournable.

++++Gorée

Cette île exerce un charme et une fascination particuliers sur les visiteurs qui ressentent une forte émotion en déambulant dans ses ruelles. Et pour cause, elle fût longtemps un point d’expansion stratégique des puissances coloniales et un port d’embarquement vers le nouveau monde.

Classée Patrimoine mondial de l’humanité, cette île sans voiture offre ses maisons coloniales aux façades ocres, roses, jaunes, aux volets bleuets et ses ruelles étroites colorées par les bougainvilliers.

Beaucoup de musées et de monuments à visiter sur ce site historique : la maison des Esclaves, le Fort d’Estrées , le Musée de la mer…